ASSOCIATION POUR LA VIE ECONOMIQUE DU COEUR DE NANCY

Dès lundi 3 Avril, les trottoirs du viaduc Kennedy vont faire l’objet d’importants travaux. Un chantier de plusieurs mois et qui va amputer le pont, particulièrement fréquenté, d’une voie de circulation.

Certains voyaient déjà rouge. Et il y avait de quoi. Avec le préavis touchant le Réseau Stan ce vendredi, les voitures vont être plus que jamais de sortie à Nancy. Une cité ducale qui ne facilite guère la vie des automobilistes, quoi qu’en disent certains. La rue Saint-Dizier n’est pas des plus accueillantes et met les nerfs à rude épreuve… Le boulevard de l’Insurrection-du-Ghetto-de-Varsovie avec son fléchage semant une jolie pagaille ne fait pas mieux… Tout comme le boulevard Joffre avec ses feux tricolores qui en agace plus d’un. Enfin, les plus utopistes empruntent le boulevard Jean-Jaurès avant de débouler sur le viaduc Kennedy. Le pont, datant de 1962, malgré ses deux voies de circulation, se retrouve vite engorgé, le carrefour avec la rue de la Commanderie et l’avenue Foch, au milieu duquel le tram reste prioritaire, a raison des plus optimistes de la bande.

EN ATTENDANT LE PONT DES FUSILLÉS

Et avec les travaux s’annonçant, cela ne va pas aller en s’améliorant. Et pour cause. Repoussé à lundi - alors qu’il devait débuter ce jeudi - pour ne pas en remettre une couche avec le préavis de grève du Réseau Stan, le lancement du chantier va vite impacter les habitudes des automobilistes. Au menu, la réfection des trottoirs. « Ces travaux comprennent la réfection de l’étanchéité, le remplacement des joints de dilatation et la reconstitution des trottoirs du viaduc situés le long des voies SNCF. Pour permettre l’exécution des travaux, la circulation sera réduite à une file en semaine, de 9 h à 16 h. La circulation sera rétablie sur les deux files en dehors de ce créneau horaire. La circulation piétonne se fera sur le trottoir côté bâtiments », explique-t-on du côté de la Métropole du Grand Nancy. Un chantier de 540.000 € TTC et qui devrait ainsi courir, si tout se passe comme prévu, jusqu’au 30 juin… En attendant la sérieuse reprise en main du Pont des Fusillés qui débutera au début du mois de juillet et qui, là aussi, changera à coup sûr les habitudes des usagers !

Yannick VERNINI

http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-ville/2017/03/31/ca-va-bouchonner-sur-les-ponts

Agenda