ASSOCIATION POUR LA VIE ECONOMIQUE DU COEUR DE NANCY

Début de la réunion : 8h00

Tour de table et présentation des nouveaux arrivants, acteurs économique du centre-ville de Nancy, et évocation de leurs attentes et de leur contribution à l’ATP :

(Carrus Conseil, CIC Entreprise, BetErneG, Au Nom de la Rose, Lorraine Confection, 3IDFX, NaturHouse, Le CharlesIII, OrpiStanislas, AccèsSport)

  • Services aux entreprises, aux salariés, conditions de travail, qualité de vie
  • Partage d’expériences et de compétences entre les membres de l’ATP
  • Accueil et accompagnement des nouveaux acteurs économiques (entrepreneur, salariés, professions libérales, artisans, étudiants…)
  • Mobilité et déplacement, accessibilité du centre-ville
  • Aide et conseils entre les membres ATP et avec les autres ATP éventuellement
  • Développement de l’attractivité du centre-ville, par différents leviers : mobilité, travail, culture…
  • Développement du travail en réseau pour plus de pertinence et d’efficience
  • Retour d’expérience sur l’activité immobilière résidentielle, tertiaire & commerciale et prise en compte des forces et faiblesses du territoire en fonction des publics (familles, séniors, étudiants)
  • Communication sur les évolutions du centre-ville

Présentation par Samuel Besançon et les porteurs volontaires des 3 commissions envisagées au démarrage de l’activité de l’ATP AVEC Nancy, et des pistes de travail à développer.

Rappel de Sébastien DUCHOWITZ, Président des Vitrines de Nancy : l’ATP AVEC Nancy et les Vitrines de Nancy sont complémentaires !

  • Commission Communication : Marjorie MATHIEU & François SCHARFF NOSEDA
    • Trombinoscope
    • Revue de presse en ligne
    • Page Facebook
    • Site internet (dans un second temps…)
  • Commission Mobilités : Agnès HAUSERMANN & Alexis FAUCHEZ
    • Etat des lieux de la situation et recensement des problématiques récurrentes
    • Amélioration accessibilité du centre-ville
    • Problématique stationnement récurrente (information, communication, exploitation) (Ndlr : la mairie de Nancy a été très claire sur le sujet lors de l’AG du 19/09 : il faudra faire avec ce qui existe en terme de places existantes ! mais il y a des choses à faire : communication, tarification et offres spéciales, gestion, etc..)
  • Commission Services aux entreprises et salariés (S-E-S) : Cyprien RIPOTEAU & Jean-Louis BOUCLE
    • Services dédiés aux entreprises/entrepreneurs/artisans/activités libérales, etc… (mutualisation de moyens, de compétences, partage de bonnes pratiques)
    • Services dédiés aux salariés (informations, comité inter-entreprises, tarifs négociés…)
    • Services aux acteurs économiques au sens large

Ces commissions sont libres de se réunir aussi souvent qu’elles le souhaitent, où, et comment elles le souhaitent, en fonction des membres qui y participent et la font vivre.

D’autres commissions et/ou d’autres sujets pourront naturellement être évoqués et travaillés…

 

La réunion plénière sera mensuelle, et chaque commission pourra y présenter l’avancement de ses réflexions, de ces pistes étudiées, de ces travaux engagés, et solliciter ainsi l’ensemble de l’ATP pour continuer à avancer, et prendre en compte les apports des uns et des autres.

 

Calendrier :

Prochaine plénière : jeudi 03/11/2016 – 8h00, salle de réunion CC St Sébastien

Prochaine Réunion commission «Services aux Entreprises et Salariés» : jeudi 13/10/2016 – 8h00, Restaurant l’Ardoise, 20bis rue Gustave Simon. Pour tout renseignement: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Prochaine Réunion commission Mobilité et commission Communication : à préciser

 

Rappel :

Pour les cotisations des membres adhérents de l’ATP AVEC Nancy : une facture vous sera donnée à réception du versement.

Pour plus de précisions, voir avec Olivier LOUE, trésorier : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Fin de la séance : 9H30

 

L'équipe AVEC Nancy

Agenda