ASSOCIATION POUR LA VIE ECONOMIQUE DU COEUR DE NANCY

Les travaux d’été dans le quartier de Nancy Grand Cœur induisent un nouveau plan de circulation automobile et impactent les trajets de certaines lignes de bus. Diffusion de tracts et documents pour informer les habitants.

Téléchargez la plaquette quartier Gare / St Sébastien  Téléchargez la plaquette quartier Recteur Senn / Gal Leclerc / Mon Désert 

 

16.000 affichettes sont actuellement distribuées dans les différents quartiers impactés par les travaux de l’été. Le raccourcissement du Pont des Fusillés et le raccordement de la rampe, en cours de construction, auront évidemment une incidence sur la circulation automobile et celle des bus. Afin d’éviter au maximum les désagréments pour les usagers, les services de la métropole ont effectué des comptages et des études, durant près d’un an, afin de proposer des solutions alternatives aux circuits habituellement empruntés par les automobilistes, les cyclistes et les usagers des transports en commun. 8 types différents d’affichettes ont été élaborés pour chacun des quartiers concernés. L’information sera également posée sur les pare-brise des véhicules en stationnement, afin d’informer les conducteurs des inversions de sens de circulation. Un document de 4 pages sera adressé aux commerçants des rues Haguenauer et Mon Désert.

Commerces accessibles

Sur tous les documents, il est précisé que les commerces resteront accessibles durant les travaux. Enfin, deux réunions publiques ont été programmées : l’une à l’intention des commerçants (voir ci-dessous) et l’autre, dans le cadre d’un conseil citoyens.

Hier, André Rossinot a rappelé l’importance de ce chantier d’une superficie globale de 11,5 ha autour de ce que l’architecte a baptisé « le fleuve ferré » et son impact économique. 165 000 m² de planchers constructibles.

Un écoquartier de 800 à 900 logements qui accueilleront 2.000 habitants et 50.000 m² de bureaux hébergeant 2.500 actifs. Laurent Garcia a insisté sur « le réflexe waze ».

Cette application gratuite, téléchargeable sur tous les smartphones permet, en temps réel, d’organiser son parcours. En cas de bouchons, il propose un itinéraire bis qui tient compte du nouveau plan de circulation et de l’avancée du chantier.

Quant aux lignes de bus impactées par les travaux sur une partie de leur trajet, il s’agit des 7, 8, 11, 13 et 14.

A partir du 28 juin, en raison des travaux sur le Pont des Fusillés, la ligne 8 sera déviée en direction de Malzéville Pixérécourt et Vandoeuvre CHU. A partir du 3 juillet, en raison des travaux boulevard Joffre, les lignes 7,11, 13 et 14 emprunteront les rues du Grand Rabbin Haguenauer et Saint-Thiébaut à la place du boulevard Joffre.

http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-ville/2017/06/23/un-nouveau-plan-de-circulation

Agenda